Loading...

Chargement...

Les Accords Mets-Cognac façon Guillon-Painturaud

Le Cognac Festif : êtes-vous classique, innovant ou gastronome?…à chacun son Cognac, à chaque instant une découverte.

Traditionnellement en Europe, le Cognac est consommé en digestif, accompagné de son café… Mais il peut est également être consommé en cocktail, allongé de glace ou de nombreux ingrédients (jus de fruits, sodas….)

Les fêtes sont le moment idéal pour modifier quelques habitudes et tester de nouvelles saveurs. Osez le Cognac en accompagnement.

Le Cognac « gastronome » permettra de parfumer votre foie gras avant sa cuisson, de flamber vos gambas ou déglacer votre sauce ou votre volaille.

Le Cognac « Classique » clôturera votre repas accompagné de ganache de chocolat, de macarons aromatisés à la liqueur charentaise.

Le Cognac « innovant » surprendra vos invités en présentant vos entrées de poisson (carpaccio de noix de St Jacques, crustacés, sushis…) accompagnées d’un verre de Cognac VSOP;
votre gibier ou magret sera servi avec le Cognac Vieille Réserve aux notes fruitées ;
le fromage de brebis ou la mimolette se marieront à un Cognac Hors Age aux saveurs boisées,
En dessert, testez une glace à la vanille nappée de ses raisins secs marinés dans le Cognac, un fondant au chocolat ou une forêt noire version charentaise… servi avec son Cognac VSOP

Le Cognac est à 40%vol, il s’agit de jouer sur les associations de saveurs florales et boisées, et compléter la richesse aromatique de votre met : le Cognac aura un rôle d’exhausteur d’arômes. La quantité servie doit être modérée.
Chaque association pourra être surprenante, vivez le comme une expérience!

Mon Panier